J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

dimanche 20 mai 2012

Etui inspiré des primitifs amérindiens pour Kortyo de B.MACE / indian sheath for folder knife

Un étui inspiré des étuis primitifs amérindiens
pour une superbe Kortyo de B.Mace.
Collet végétal, veau, cerf parcheminé, croute de cerf et lin poissé.
Griffes de coyotte et croute de mamouth.
Le style est primitif, mais certains détails le rendent très fonctionnel :
le passant de ceinture est cousu en point sellier de manière
à conférer un certaine solidité pour un usage engagé tel
qu'une partie de chasse à l'arc.
J'ai également comme je le fait dans tout mes
étuis, traité l'interieur de l'étui, premièrement
par souci d'ésthétique et secondo car les agents de tannage
sont corrosifs, celà offre donc un protection
pour les lames, surtout lorsqu'elles sont carbones.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire