J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

mercredi 18 janvier 2012

canon d'avant bras / bracelet d'archer

Je me suis fait un bracelet d'archer.
Je l'ai voulu volontairement simple et robuste.
J'ai donc utilisé un collet assez épais, j'ai fait une patine vieux cuir et mes traitements maison habituels.
Lacet en cuir de boeuf graissé.
Coutures points sellier entièrement doublé en fil de lin poissé pour les passants,
et points sellier au tendon artificiel pour le bloqueur.

(La flêche en photo, et la première flêche que j'ai montée il y a peu
sans empeuneuse, ligature en fil de lin stabilisé)
La procahine grosse pièce que je fait faire sera mon carquoi, je monterais
pour l'occasion mon lot de flêches, un ami m'a prété son empeuneuse (merci ;-)).
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire