J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

mercredi 17 juillet 2013

Etui cuir pour un superbe Curvefrag de Serge Frezier (Fragaria Vesca)

 C'est la première fois que j'utilise ce cuir.
C'est un superbe cuir cuir vieilli, il est beaucoup plus
difficile à travailler, mais offre un rendu
magnifique, du coup je n'ai pas besoin de
faire de patine, je l'ai simplement traité de manière
à ce qu'une réelle patine d'usage se mette en place rapidement à l'usage
pour renforcer le côté "d'époque" de "là bas" de ce sublime couteau.

J'ai également mis le passant dans l'anneau car pour ce sympatique troc,
l'on m'a demandé à ce que l'anneau ne fasse pas de bruit une fois le 
couteau rangé.

Bon, ce n'était pas évident compte tenue de la forme du couteau et de ce cuir
qui ne se prête pas bien du tout au moulage contrairement
à ceux que j'utilise h'abituellement, mais je suis content du résultat, 
je trouve que ça colle au couteau.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire