J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

jeudi 15 mars 2012

Etui pimitif amérindien / primitiv indien sheath

Etui inspiré des primitifs amérindiens.
Collet entièrement recouvert de croute et de raw wide de cerf.
Les lacets sont en cuir de cerf très fin,
perlages en laiton massif, corne et os que j'ai patiné.
Coutures en fil de lin poissé.










Malgré ce que l'on pourrait penser par rapport
à la photo, le patch knife fait quand même
19cm pour 10cm de lame.
Le bowie est trompeur, il est énorme !



J'ai volontairement fait un passant comme ça,
pour que le port puisse aussi bien se faire
à la ceinture qu'en neck à l'indienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire