J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

samedi 10 décembre 2011

Etui pour hachette customisée / Axe sheath

Il y a quelques années, j'ai acheté cette hachette
dans un grand magasin de bricolage,
bon ... elle n'avait pas du tout cet aspect, manche et la moitié
de la tête peints en rouge, grosses inscriptions
sur le manche, et un affutage ralatif, mais qui laissait
entrevoir les qualités du truc pour le prix très correct.

Beaucoup d'huile de coude, papier de verre, broux de noix,
divers traitements du manche et de la lame aprés affutage ...
... Puis voilà, une belle hachette fonctionelle, de qualité équivalente
à ce que l'on connait de mieux en hachettes ;-) .

Mais il lui manquait un bel et fonctionnel habit, voilà qui est fait :

Collet végétal repoussé, teint, patiné, graissé et ciré.
Coutures au point sellier en fil de lin poissé.
Et cloutage décoratif.

Maintenant une très belle hachette !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire