J'ai créé ce petit blog pour partager mes quelques créations, sur les conseils de nombreux copains.

Je ne suis qu'un humble amateur ayant découvert le travail du cuir et du bois il y a quelques années, mais à chaque nouvelle pièce je deviens plus accroc.


(Etant amateur, je ne vends pas mes créations, mais je les troque contre des couteaux, des coupes choux, du matériel d'archerie, du cuir (tanné végétal, etc ...), outils pour le cuir, etc ...


Toutes les créations présentées (sauf mentions contraires) ont entièrement été réalisées à la main par mes soins (patrons, repoussages, patines, découpes, coutures, etc ... pour le cuir, scupltures, ...).

lundi 18 juillet 2011

Etui style survival pour Carcagrunt en CPM154CM





Cela fesait longtemps que je voulais un étui de ce type, il habille ici mon carcajou version "le Grunt"   en CPM154CM.




Cet étui est très versatile, car toutes les attaches les passants, et le bouton cartouchière sont démontables, de manière à pouvoir l'adapter en quelques minutes à un port sur le devant, ou bien sur l'arriere, ou même encore sur une bretelle de sac à dos, etc ...
Par ailleurs le cuir est très épais, et je l'ai traité de manière à ce qu'il m'offre un maximum de protection notemment pour le port sur le devant ;-)






Croupon végétal, légèrement repoussé sur les passant, teint, patiné, graissé et ciré.
Coutures en point sellier au fil de lin poissé.



2 commentaires:

  1. Je suis fan de ton etui il me faut le meme .....

    TU as gardé l'ame en kydex dedans ou pas ???

    gus

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gus ;-)

    Non pas de kydex, c'est du cuir très épais moulé et durci,c'est plus costaud que du kydex, et ça ne raye pas la lame.

    RépondreSupprimer